mercredi 7 janvier 2015

1- Présentation du blog et de ses auteures

Pour qui?


       Ce blog s'adresse à tous les adultes étrangers de niveau A2 du CECRL qui  s'apprêtent à effectuer un voyage en France ou dans un autre pays francophone, pour des raisons professionnelles, pour suivre des études universitaires ou juste pour voyager. Le but du blog est d’aider ces apprenants à mieux connaître la langue et la culture francophone. Cela leur permettrait de s’adapter rapidement dans le pays d’accueil.


        Le blog constitue une plate-forme d'apprentissage en ligne. À droite de la page une liste de cours
apparaît ainsi qu'une liste de liens utiles pour le FLE. La plupart des activités proposées sont accessibles par un simple "clic" sur les liens, accompagnés du logo suivant:


       Les activités doivent être téléchargées sur le PC. Elles ont été créées par les auteures du blog sur le site HotPotatoes. Une correction est disponible à la fin de chaque activité où l'apprenant pourrait voir son score et repérer ses erreurs pour éviter de les commettre dans le futur.




Par qui?











Je m'appelle Samia KORRABI. Je suis étudiante en Master II "FLE/FLS en milieu scolaire et entrepreneurial". J'ai enseigné le français pendant deux ans dans un collège en Algérie. Je suis contente de contribuer à la création de ce blog. Je souhaite la bienvenue et surtout la réussite à tous nos apprenants!





Je m'appelle Galinie PETRI. Je suis étudiante en M2 FLE/FLS à l'Université d'Artois. Je suis diplômée en traduction littéraire, juridique et économique et mes langues de travail sont le grec, le français, l'anglais et l'espagnol. En ce moment j'enseigne le français à des apprenants adultes arabophones dans un institut de langues en France. J'espère que notre blog sera un compagnon utile et chaleureux dans votre apprentissage du français. Bienvenue à toutes et à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire